Un poste de transformation placé sous la responsabilité de EEC situé à Dumbéa a été mis en peinture le 27 juillet par des jeunes du quartier.
Sous le contrôle d'un agent de prévention et de médiation de la Ville et encadrés par un intervenant graffeur professionnel, la création de l'œuvre à la bombe aérosol a débuté mercredi 27 juillet à 9h au transformateur n°514 situé dans l'impasse Le Leydour (une rue avant le Leader Price d'Auteuil dans le lotissement LES JARDINS DE YAHOUE). Depuis 2009, la Ville de Dumbéa met en place des chantiers de réparations afin de prévenir et lutter contre le phénomène des tags.
Chaque année, une dizaine de bâtiments publics ou d'intérêt public sont sélectionnés pour bénéficier d'une mise en peinture et d'un graff ou d'une fresque.
Cette opération avait déjà été conduite avec la Ville du Mont Dore lors de l'Urban Film Festival en octobre 2015 où une dizaine de postes avaient été sélectionnés pour bénéficier d'une mise en peinture et d'un graff ou d'une fresque.