La domotique en Nouvelle-Calédonie
Depuis une vingtaine d’années, la domotique permet le pilotage à distance (via un système de programmation ou déclenchement) des différents appareils électriques et des objets connectés de votre logement. Cette technologie connait aujourd’hui un vrai boom grâce à l’internet haut débit et la banalisation de l’accès à internet.
Avoir une maison intelligente et des objets connectés, en Nouvelle Calédonie, c’est bientôt possible !
Restez connecté pour en savoir plus très bientôt sur l’offre domotique de EEC !
Vous êtes un client particulier ?
Mes info-coupures
Dans le but d’améliorer le réseau et maintenir une meilleure qualité de service de distribution de l'énergie en Nouvelle-Calédonie, des travaux sont effectués sur notre réseau. Ces interventions peuvent occasionner des coupures programmées de la fourniture de courant.
Consulter les coupures d'électricité programmées
Mise à jour tous les mardis
Lorsqu'une coupure d'électricité est programmée, vous recevez un SMS
Pour vous inscrire gratuitement à ce service, rendez-vous sur votre espace client EEC en ligne.
Si vous n'avez pas reçu votre SMS, assurez-vous que vos coordonnées client sont correctes.
Vous pouvez également recevoir la liste des info-coupures par email dès leur publication en vous inscrivant gratuitement à ce service.Pour créer votre compte en ligne, munissez-vous de votre dernière facture EEC et laissez-vous guider.
Plus d’info sur les coupures programmées et non programmées
En notre qualité de gestionnaire du réseau public de distribution d’électricité en Nouvelle-Calédonie, nous sommes responsables de la fourniture d'électricité. Cependant des coupures et incidents peuvent se produire sur notre réseau.
Ces coupures de courant sont dues essentiellement à deux causes :
Coupure programmées pour amélioration du réseau
Dans le but d’améliorer le réseau et maintenir une qualité de distribution d’énergie au meilleur niveau, nous effectuons en permanence des travaux (agrandissement du réseau, renouvellement des matériels, maintenance…).
Ces interventions peuvent occasionner des coupures de la fourniture de courant. En moyenne sur une année normale, ce temps de coupures programmées représente 60% du temps de coupure moyen au client.
Coupures pour raisons indépendantes de notre volonté (non programmées)
En moyenne sur une année normale, ce temps de coupures représente 40% du temps de coupure moyen au client.
Deux causes principales sont à l’origine de ce chiffre :
- Conditions atmosphériques, incidents techniques sur le réseau de transport et de distribution d’électricité (15%).
- Vandalismes et accidents de la route endommageant le réseau (25%).
Nos équipes, organisées en astreinte sont
disponibles 24 h/24, 7 j/7
pour répondre dans les plus brefs délais aux urgences
Au 05 36 36