Depuis maintenant 20 ans, EEC challenge sont organisation au profit de la satisfaction des ses clients et concédants.
Dans le cadre des exigences réglementaires, de l’amélioration continue de la qualité de service et de la satisfaction de notre clientèle, depuis 1999 nous avons obtenu la certification Norme ISO 9002 puis en 2004 la Norme ISO 9001.
Depuis, chaque année, la société est auditée pour le suivi et le renouvellement de ces certifications.
L’audit des certifications AFNOR en avril 2019 a permis à EEC d’être certifié pour une période de 3 ans et d’obtenir les certifications des managements QSE-E (Qualité, Sécurité, Environnement et Energie), composée de:
- la norme ISO 45001-2018 management de la santé et sécurité,
- la norme ISO 14001-2015 management e l'environnement,
- la norme ISO 50001-2018 management de l'énergie.
La Norme ISO 9001-2015
La Norme ISO 9001-2015 spécifie les exigences relatives au système de management de la qualité pour qu’EEC avec sa capacité à fournir de manière cohérente des produits et services et vise à s’améliorer tout en garantissant la satisfaction de ses clients grâce à l'application efficace du système, y compris les processus d'amélioration du système et l'assurance de la conformité aux clients et aux exigences légales et réglementaires applicables.
La Norme ISO 45001-2018
La Norme ISO 45001-2018 relative au management de la santé et sécurité certifie l’aide à l’affermissement de la sécurité des travailleurs, à réduire les risques sur le lieu de travail et à créer des conditions de travail meilleures, sûres et saines. Elle spécifie les exigences pour un système de management de la santé et de la sécurité au travail (S&ST), et fournit des lignes directrices pour son utilisation, afin de permettre à EEC de procurer des lieux de travail sûrs et sains, par la prévention des traumatismes et pathologies liés au travail et par l'amélioration proactive de leur performance en S&ST autant pour ses salariés que pour ses sous-traitants et les tiers.
L'ISO 45001-2018 est de mettre en œuvre et tenir à jour un système de management de la S&ST afin d'améliorer la santé et la sécurité au travail, de supprimer les dangers et de minimaliser les risques pour la S&ST (y compris les défaillances du système), de tirer profit des opportunités pour la S&ST et de remédier aux non-conformités du système de management de la S&ST liées à nos activités.
La Norme ISO 14001-2015
La Norme ISO 14001-2015 relative au management de l’environnement garantit le fait que EEC donne un cadre afin d’assurer la maîtrise des impacts environnementaux engendrés et permet une amélioration continue de la performance environnementale. Cette norme spécifie les exigences d'un système de management environnemental que EEC utilise pour améliorer sa performance environnementale afin de minimiser l’impact de ses activités pour « mère nature ». Elle est destinée à chercher à gérer ses responsabilités environnementales d'une manière systématique qui contribue au pilier environnemental de la durabilité.
La Norme ISO 14001-2015 aide EEC à atteindre les résultats escomptés de son système de management environnemental, qui apportent de la valeur à l'environnement, à l'organisation elle-même et aux parties intéressées.
La Norme ISO 50001-2018
La Norme ISO 50001-2018 relative au management de l’énergie atteste que la société facilite l’intégration du management de l’énergie à un ensemble d’action menées dans l’optique de perfectionner leurs gestion qualitative et environnementale. La réduction de la consommation d'énergie et l'amélioration de l'efficacité énergétique sont au premier plan de l'agenda mondial du changement climatique. L'ISO 50001 est la norme internationale phare pour l'amélioration des performances énergétiques. Systèmes de management de l'énergie, un outil stratégique pour utiliser l’énergie plus efficacement. Il fournit un cadre pour gérer la performance énergétique et gérer les coûts énergétiques, tout en aidant EEC à réduire son impact environnemental pour atteindre les objectifs de réduction des émissions. Pas de gaspillage, une norme à la chasse aux KW/h pouvant être évités d’être consommés ou perdus. L'ISO 50001 rend EEC encore plus efficace pour relever les défis énergétiques. L'accent est mis sur l’implication de la direction, car il est important d'inculquer un changement des comportements à la maîtrise de l’Energie autant pour ses salariés que pour ses clients.
Le travail de déploiement de ce système de management intégré se poursuit et est contrôlé chaque année par des audits de certification AFNOR.
Dans le cadre de cette démarche permanente de qualité, nous avons établi une charte, témoignant de notre engagement auprès de nos clients :
Garantir la satisfaction totale des clients EEC ENGIE en Nouvelle-Calédonie
Proposer à nos clients une relation de confiance basée sur l’écoute de leurs besoins et de leurs exigences
Accompagner nos clients dans le choix des prestations les plus adaptées à leurs besoins énergétiques
Conseiller à nos clients une consommation adaptée à leurs besoins et à leurs ressources
Optimiser continuellement la qualité de fourniture d’énergie délivrée
Maîtriser le nombre et la durée des coupures d’électricité en Nouvelle-Calédonie
Honorer nos commandes et respecter les délais annoncés
Optimiser nos prestations techniques en Nouvelle-Calédonie
Utiliser des technologies performantes et adaptées à nos engagements envers nos concédants et nos clients
Préserver l’intégrité de nos salariés face aux risques inhérents à nos métiers
Garantir la sécurité, l’hygiène et la santé des salariés EEC ENGIE
Acteur dans la mise en place de productions d’une énergie propre en Nouvelle-Calédonie
Favoriser les performances de notre personnel
Assurer un recrutement durable et aux compétences adaptées
Dispenser des formations adéquates
Définir les rôles et les responsabilités de chacun, pour une organisation interne efficiente
Mesurer et encourager la performance individuelle
Valoriser le savoir-faire de nos équipes
Découvrez un autre engagement du groupe EEC ENGIE : La démarche éco-responsable