EEC vous informe

En raison du contexte que traverse la Nouvelle-Calédonie, la société EEC informe ses clients.

Arrivée des tanktainers
Suite à des dégradations sur des ouvrages électriques, pour votre sécurité et celle des autres, il est demandé de ne pas s'approcher et de ne pas toucher les fils électriques, coffrets de comptage ou éclairage public.

 

 Mise à jour au 04/09/2024

Informations pratiques

Clients particuliers

  • Pour des raisons de sécurité, nos équipes peuvent rencontrer des difficultés à réaliser la relève des compteurs (c’est le cas notamment du Mont-Dore Sud). Afin d’éviter les estimations et être facturé sur la base de votre consommation réelle, et de votre production, si vous avez une installation solaire, nous vous invitons à nous transmettre votre ou vos index (1 à 6 chiffres en kWh affichés sur leur compteur), soit en se connectant sur votre compte en ligne, soit via l’application EEC Smart, soit par Email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou en appelant EEC au 05 36 36.
  • Des solutions de gestion pour éviter de se déplacer : nous vous invitons à régler vos factures via : 
    - Le paiement par prélèvement automatique en remplissant le formulaire d'autorisation
  • - Notre réseau de bornes automatiques de paiement pour le règlement des factures EEC et CDE par carte bancaire ou en espèces (à noter, la présence d'une nouvelle borne à la station Mobil La Coulée).  
    - Le paiement sur l’agence en ligne ou via l’application EEC Smart.
    - Le paiement par virement bancaire, munis d’une facture sur l’un des 2 comptes mis à disposition (BNC 14889 00001 30081401000 54 ou CCP 14158 01022 0000044F051 23)
    - Le paiement par téléphone 05 36 36.
  • Les difficultés de paiement sont gérées au cas par cas, par le biais de solutions telles que des délais supplémentaires de règlement et la mise en place d’échéanciers.
  • Vous pouvez contacter nos conseillers par téléphone au 05 36 36 et sur l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Horraires agences 

  • Les agences clientèle EEC situées au PK4 et au Centre-Ville sont ouvertes aux heures habituelles : lundi au mercredi : 7h25-16h, et du jeudi au vendredi : 7h25-15h.
  • L'agence de Boulari reste fermée au public. Un guichet EEC et une borne de paiement sont présents à l'agence OPT de Boulari (de 8h à 15h). L'OPT de La Coulée accueille les clients EEC pour l'encaissement de leurs factures d'électricité (de 8h à 14h).
  • L'agence de Canala est ouverte de 8h à 12h.
  • L'agence de Thio est ouverte de7h30 à 11h30.
  • Les agences de Bourail, Koumac et Lifou seront ouvertes aux heures habituelles : lundi au jeudi : 7h30-11h30 / 12h30-15h, vendredi : 7h30-11h30.
  • Les clients équipés d’un compteur Kiwatt peuvent se procurer des cartes recharge :
    - sur notre site internet (paiement uniquement par carte bancaire),
    - auprès des revendeurs habituels (liste disponible sur notre site www.eec.nc et sur la page Facebook EEC ENGIE)
    - sur les bornes de paiement dont la localisation est mise à jour.
  • Retrouvez nos revendeurs Kiwatt dans l'onglet « Où nous trouver ? » . Nous vous conseillons de les contacter au préalable afin de connaître les horaires et leur approvisionnement.
  • Retrouvez nos bornes de paiement dont la localisation est mise à jour dans l'onglet « Où nous trouver ? ». Certaines sont identifiées "indisponibles". À noter qu'une borne est momentanément installée à l'OPT de Boulari. 

Nos clients peuvent par ailleurs contacter nos conseillers par téléphone au 05 36 36 et sur l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Clients professionnels et grands comptes

  • Tous les clients professionnels directement impactés par les évènements qui se sont déroulés depuis le 13/05/2024 sont contactés par leurs conseillers EEC afin de confirmer les mises en sécurité électrique des sites incendiés et afin de réaliser les mises à jour telles que les résiliations et suspensions de contrat.
  • Important

    En cas d’incident sur le réseau EEC impliquant une coupure d’électricité ou toute autre intervention sur le comptage du client, nos équipes interviennent dès lors que la sécurité des lieux est assurée..

     

    signature convention

    Nous vous remercions par avance pour votre compréhension, prenez soin de vous.