EEC vous informe

En raison du contexte actuel que traverse la Nouvelle-Calédonie, la société EEC informe ses clients.

Arrivée des tanktainers
Suite à des dégradations sur des ouvrages électriques, pour votre sécurité et celle des autres, il est demandé de ne pas s'approcher et de ne pas toucher les fils électriques, coffrets de comptage ou éclairage public.

 

 Mise à jour au 10/07/2024

Informations pratiques

Clients particuliers

  • Dans le contexte actuel, et pour des raisons de sécurité pour tous, nos équipes ne sont pas en mesure de relever les compteurs électriques. Afin d’être facturé sur la base de leur consommation réelle (et non sur une estimation) attendez de recevoir le SMS ou le mail de EEC courant de ce mois de juin qui vous invite à déposer votre index (1 à 6 chiffres en kWh affichés sur votre compteur), soit en appelant le 05 36 36 ou en vous connectant sur votre compte en ligne.
  • Les coupures pour factures impayées sont suspendues jusqu'à nouvel ordre.
  • Les difficultés de paiement que pourraient rencontrer nos clients sont gérées au cas par cas, par le biais de solutions telles que des délais supplémentaires de règlement et la mise en place d’échéanciers.
  • Des solutions de paiement à distance sont proposées par téléphone au numéro gratuit 05.36.36, par le biais de l’agence en ligne ou de l’application EEC SMART.
  • Nos clients peuvent par ailleurs contacter nos conseillers par téléphone au 05 36 36 et sur l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Les agences clientèle EEC situées au PK4 et au Centre-Ville sont ouvertes de 7h30 à 15h (14h le vendredi).
  • L'agence de Boulari reste fermée au public. Un guichet EEC et une borne de paiement sont présents à l'agence OPT de Boulari (de 8h à 15h). L'OPT de La Coulée accueille les clients EEC pour l'encaissement de leurs factures d'électricité (8h à 14h).
  • L'agence de Canala est ouverte de 8h à 12h.
  • L'agence de Thio est ouverte de7h30 à 11h30.
  • Les agences de Bourail, Koumac et Lifou seront ouvertes aux heures habituelles : lundi au jeudi : 7h30 - 11h30 / 12h30 – 15h, vendredi : 7h30 - 11h30.
  • Nos clients peuvent contacter nos conseillers par téléphone au 05 36 36 et sur l’adresse mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • Les clients équipés d’un compteur Kiwatt peuvent se procurer des cartes recharge : sur notre site internet (paiement uniquement par carte bancaire), par téléphone au 05.36.36 auprès des revendeurs habituels ayant eu la possibilité d’ouvrir, sur les bornes de paiement EEC.
  • Retrouver nos revendeurs Kiwatt dans l'onglet « Où nous trouver ? » . Nous vous conseillons de les contacter au préalable afin de connaître les horraires et leur approvisionnement.
  • Retrouver nos bornes de paiement dont la localisation est mise à jour dans l'onglet « Où nous trouver ? ». Certaines sont identifiées "indisponibles". À noter une borne est momentanément installée à l'OPT de Boulari. 

 

Clients professionnels et grands comptes

  • Tous les clients professionnels directement impactés par les évènements qui se sont déroulés depuis le 13/05/2024 sont contactés par leurs conseillers EEC afin de confirmer les mises en sécurité électrique des sites incendiés et afin de réaliser les mises à jour telles que les résiliations et suspensions de contrat.
  • Important

    À noter qu’en cas d’incident sur le réseau EEC impliquant une coupure d’électricité, nos équipes interviennent dès lors que la sécurité des lieux est assurée.

     

    signature convention

    Nous vous remercions par avance pour votre compréhension, prenez soin de vous.