EEC ENGIE est classée « Or » pour sa performance RSE
La politique Responsabilité Sociétale et Environnementale (RSE) de la société, vient à nouveau d'être récompensée par EcoVadis.
EcoVadis est une plateforme d’évaluation des performances RSE. Cette expertise se détermine, dans la manière dont une entreprise a intégré les principes de la RSE dans ses activités, c’est-à-dire, sa contribution aux enjeux du développement durable.
EEC, médaillée Or pour son année 2023
Après une première distinction reçue de 2021 à 2022, la société EEC Engie a reçu en 2023 une médaille d’or EcoVadis pour saluer sa performance, avec un score de 71. Elle figure donc dans le top 5% des entreprises évaluées.
Pour l’occasion, EcoVadis va planter un arbre au nom d’EEC (partenariat avec One Tree Planted) pour avoir permis une évaluation de ses actions.
Quatre niveaux de reconnaissance existent : Bronze, Argent, Or, et Platine.
Platine - Top 1 % (score global compris entre 73 et 100)
Or - Top 5 % (score global compris entre 66 et 72)
Argent - Top 25 % (score global compris entre 54 et 65)
Bronze - Top 50 % (score global compris entre 45 et 53)
En 2021, avec un score de 78, EEC Engie a été récompensée de la plus haute distinction, le trophée EcoVadis Platinum. Une récompense qui représente le TOP 1 % des entreprises évaluées par EcoVadis, sur les volets Environnement, Social & Droit de l’homme, Ethique et Achats Responsables.
EcoVadis est un outil d'évaluation stimulant pour devenir une entreprise plus responsable
La société EEC a su démontrer une approche structurée et proactive en matière de RSE. Son engagement et sa politique ainsi que le suivi d'actions concrètes ont pu faire valoir un rapport complet sur des indicateurs clés de performance.
Le score de notation de l’entreprise est évalué à travers les 4 dimensions de la performance RSE. Les 4 domaines d’évaluation EcoVadis sont : l’Environnement, l’Ethique, Social et Droits de l’Homme, les Achats Responsables.
Les critères d’évaluation d’EcoVadis varient en fonction du secteur d’activité de l’entreprise, de sa taille et de sa localisation géographique. Ces critères se basent sur les normes RSE de référence, telles que le Pacte Mondial de l’ONU, les conventions de l’OIT, les normes de la GRI, les lois et règlementations du pays, et la norme ISO 26000.
Plus de 75 000 entreprises présentes dans plus de 160 pays font évaluer leur performance RSE par la plateforme d’évaluation EcoVadis.