EEC présent au lycée du Mont-Dore
Le mardi 4 octobre 2022, dans le cadre de la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD), et dans une démarche de labellisation « E3D » (École ou Établissement en Démarche globale de Développement Durable), le lycée de Mont-Dore conviait EEC à participer à la Semaine du Développement Durable organisée au sein même de l'établissement.
Pendant cette semaine, chaque projet, évènement et activité présentée, promeut le développement durable, sensibilise largement aux enjeux de demain et engagent à l'action.
Maîtrisez l'énergie !
EEC a répondu présent avec la Maison des Bons Gestes : son fonctionnement, ses valeurs et son action de sensibilisation aux écogestes.
Nos collaborateurs ont animé un quizz sur la transition énergétique autour d'un totem digital. Cet atelier a permis aux élèves de se rendre compte des enjeux et de la maîtrise de l'énergie.
Des vélos électriques étaient également à disposition des élèves, afin qu'ils se rendent compte de la synergie musculaire et électrique.
Les équipes EEC ont pu faire découvrir et expliquer le fonctionnement d'une voiture à hydrogène, exposée sur le site.
Les énergies renouvelables, parlons-en !
Une mini conférence sur les énergies renouvelables a été animée par nos collaborateurs des pôles Innovation, Vente d'Energie, Transition énergétique, Grands Comptes et Dévelopement Durable.
Pour un avenir plus durable !
Cette journée s'est cloturée par une animation « Escape Game : mission retour sur terre » : JALE est une intelligence artificielle conçue en 2130 par la communauté néo-terrienne établie sur Mars après avoir dû fuir la Terre. Son but ? Remonter le temps pour sensibiliser les jeunes terriens du 21e siècle à la transition énergétique avant qu’il ne soit trop tard et que la population terrienne ne soit contrainte de quitter sa planète d’origine...
À travers cet Escape game, les élèves abordent le sujet de la transition énergétique et les enjeux environnementaux, ainsi que les différentes sources d'énergie et leur consommation.