EEC présent à la journée internationale des droits de l’enfant
La mairie de Nouméa organise pour la 15ème année, la Journée internationale des droits de l’enfant avec les jeunes Nouméens (3-14 ans) et leurs familles. Cette journée gratuite d’animations, éducatives et ludiques, rassemblera plusieurs centaines d’enfants autour de leurs droits et leurs devoirs dans un village d’animation.
De nombreuses associations œuvrant pour le bien-être, la défense et le développement des enfants contribuent à rendre cette journée emblématique. Cette année, la journée se passera le mercredi 18 novembre de 12h à 18h au parc Georges-Brunelet au Receiving.
Un village d’animations accueillera les enfants autour de trois pôles : l’enfant apprend, l’enfant sait faire et l’enfant partage.
EEC présentera la Maison des bons gestes
Pour sensibiliser la jeunesse aux écogestes, EEC invite les enfants et leurs parents à découvrir la « Maison des bons Gestes », un espace truffé de conseils pour économiser l’énergie.
Interactive, connectée et autonome en énergie, les jeunes visiteurs pourront analyser en temps réel la consommation d’appareils électriques. Ils pourront allumer et éteindre climatiseur, grille-pain, téléviseur, ou encore cafetière, et profiter d’une visite guidée.
Avec cette activité ludique, EEC veut interpeller la jeunesse et la sensibiliser à adopter un comportement éco-responsable afin qu’il soit acteur de leur avenir.
Les enfants sont les citoyens de demain, les sensibiliser aux gestes éco-responsables c’est s’assurer de diminuer l’impact environnement !
« Demain commence aujourd’hui ».
Consultez le programme sur le site de la ville de Nouméa