EEC ENGIE Solutions et Schneider Electric primés à la Foire industrielle d’Hanovre

EEC ENGIE Solutions annonce que son premier poste électrique vert au monde, abritant une innovation développée par Schneider Electric, a été primé à la Foire d’Hanovre.

L’Industrial Energy Efficiency Award (IEEA) récompense ainsi la technologie moyenne tension supprimant le gaz SF6.

Cette solution inédite a été installée dans un poste électrique entièrement vert d’EEC à Nouméa (route du Vélodrome, Baie de l’Orphelinat).

Industrial Energy Efficiency

L’Industrial Energy Efficiency Award consacre les économies énergétiques exceptionnelles réalisées par les industriels et fournisseurs d’énergie. Il est remis chaque année au cours de la plus grande manifestation industrielle au monde : la Foire d’Hanovre (également appelée Hanover Messe).

 

 

Conjuguer des technologies vertes et connectés 

L’innovation primée, développée par Schneider Electric, utilise les techniques de l’isolement dans l’air pur et de la coupure dans le vide. Résultat : une élimination complète du gaz SF6 contenu dans les tableaux moyenne tension.

Assurant la distribution de l’énergie d’un quartier entier de Nouméa, le déploiement de ce nouveau poste s’inscrit dans l’ambition d’ENGIE Solutions d’accélérer la transition vers une économie neutre en carbone.

Ce nouveau poste, qui est une première mondiale, permet d’intégrer davantage d’énergies vertes décentralisées. Il garantit aussi une qualité de service aux usagers en contribuant au développement des réseaux intelligents, le smart grid local, qui améliore le management de l’énergie et optimise l’intégration d’énergies renouvelables et locales.

poste vert eec engie accueil      poste centenaire eec engie accueil
Premier poste électrique totalement « vert » au monde
Poste "Centenaire" route du Vélodrome, à la Baie de l’Orphelinat, à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie.