LA RELÈVE
Mon compteur sera-t-il relevé pendant la crise sanitaire Covid-19, et durant la période de confinement ?
Notre organisation vise la continuité de service tout en respectant les consignes de confinement pour votre protection ainsi que celle de notre personnel de terrain.
Aussi, nous pouvons être amenés à estimer vos consommations durant cette période exceptionnelle. Pour éviter cette estimation et vous assurer d'être facturé au plus près de votre consommation, tout en respectant le confinement, EEC vous propose les solutions suivantes.
Transmettre vos relevés:
- Depuis votre espace client sur www.eec.nc
- Avec l’appli EEC SMART
- En composant le 05 36 36 et en déposant votre index sur le serveur vocal
MA FACTURE
Quel impact la crise a t-elle sur l'envoi de mes factures ?
Compte tenu du contexte, nous rencontrons des difficultés temporaires d’acheminement des factures par courrier postal, celles-ci peuvent arriver avec du retard.
Pour respecter les gestes barrières, et vous éviter le contact avec le papier, EEC vous propose les solutions suivantes :
- Recevez votre facture au format électronique, tout simplement sur votre boîte mail, sur votre Smartphone, en vous inscrivant sur votre espace client, ou en appelant le 05 36 36.
(Dans tous les cas, vos factures sont disponibles dans votre espace client. Vous souhaitez choisir la facture électronique pour toutes vos factures à venir ? C'est simple, rendez vous dans votre espace client ou au 05 36 36. Pratique et utile pour l’environnement !)
MA CONSOMMATION
Avec la présence permanente de ma famille à mon domicle pendant cette période de confinement, ma consommation d'énergie ne risque t-elle pas d'augmenter ?
Nous sommes à vos côtés pour vous aider à économiser l’énergie et maîtriser votre facture. N’hésitez pas à consulter Mon Eco Conso sur votre agence en ligne : c'est notre rubrique dédiée aux économies d’énergie. Avec notre simulateur de facture et l'analyse des appareils les plus énergivores, découvrez les économies que vous pouvez réaliser avec quelques gestes simples: les eco-gestes.
MES PAIEMENTS
Pour les particuliers, pendant la période de confinement, le règlement de mes factures est-il reporté ?
Nous regarderons avec bienveillance, et au cas par cas, les demandes de nos clients en difficulté. Nous rechercherons la solution la mieux adaptée à chaque situation.
J'ai des difficultés à régler ma facture, est-ce que je risque d'être coupé ?
En cas de difficulté de règlement, nous vous invitons à nous contacter avant l'échéance de votre facture (date indiquée au recto de votre document) ou dans les délais les plus courts si celle-ci est déjà dépassée, de façon à étudier ensemble les solutions pour vous permettre de traverser cette situation dans les meilleures conditions.
Je n'ai pas reçu les relances de facture, est ce que j'ai un délai supplémentaire pour payer ma facture?
La date d'échéance de votre facture est indiquée au recto de votre document. S'il s'avère que vous ne pouvez pas la respecter, nous vous invitons à prendre contact au plus tôt avec nos services afin de trouver ensemble une solution à son règlement en tenant compte de votre situation.
Je n'ai pas internet mais une carte bancaire, est-ce que je peux payer par téléphone?
Contactez nos conseillers de notre plateforme téléphonique qui vous guideront pour régler votre facture d'une manière sécurisée.
LES INTERVENTIONS
J'avais une intervention de prévue, sera-t-elle annulée ?
Dans le contexte actuel et tout à fait exceptionnel, nous avons pour mission première, le maintien de la continuité de fourniture d’énergie et la sécurité des personnes et des biens.
Nous vous invitons à contacter le 05 36 36, un conseiller téléphonique pourra vous orienter suivant le type d'intervention que vous souhaitez réaliser.
MON CONTRAT
Comment faire pour souscrire un contrat d'abonnement ?
Compte tenu des consignes strictes pour se protéger du Covid-19, nous vous conseillons d'utiliser notre service gratuit Econtrat, qui vous permettra d'obtenir un contrat 100% en ligne.
De même pour vos factures, afin d'éviter le papier, pensez à souscrire à la facture électronique.
Pour toutes autres informations, nos conseillers sont disponibles au numéro gratuit
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