Parmi les premières actions mises en place dans le cadre de son Plan de mobilité (plan de déplacement en entreprise) et à l'occasion de la semaine de la mobilité qui se déroule du 16 au 22 septembre 2019, EEC a lancé un défi à ses collaborateurs " une journée sans voiture " pour favoriser les modes doux et le covoiturage.
Plus d'1/3 des employés de la société se sont "éco-mobilisés" pour participer à cette action importante. En plus des nombreuses personnes qui se sont déplacées à pied, en vélo ou en transport en commun pour se rendre au PK4, plusieurs ont également opté pour le covoiturage.
Acteurs engagés en Eco-mobilité
Charte "éco-mobilité"
Cette action poursuit la volonté et l'engagement d'EEC en tant que signataire de la charte éco-mobilité depuis 2016.
En aval de cette semaine de mobilisation, le haut-commissaire de la République, M. Laurent Prévost, a signé ce jeudi 12 septembre avec l’ADEME et l’Agence Calédonienne de l’Energie la charte « éco-mobilité », qui engage les acteurs dans une démarche de transition énergétique et de réduction des impacts environnementaux liés aux transports. Richard Coulson, directeur du pôle Développement Durable de EEC était présent.