Le Village EEC ouvre les portes du Race for Water
Dans la continuité de l’année de célébration de ses 90 années d’existence, EEC ENGIE prépare une rentrée symbolique et innovante en étant le partenaire officiel de la Race for Water Odyssée, une fondation qui s’est donnée pour mission de transformer les déchets plastiques qui peuplent nos océans en énergie !
Pour l'occasion EEC met en place le samedi 23 et dimanche 24 mars à Port Moselle, son Village EEC : un évènement grand public autour de 2 jours délocalisés au Bout du Monde. Une occasion unique pour le grand public de pouvoir visiter le bateau à quai. Les inscriptions se feront en ligne sur le site e-ticket.nc (nombre de places limitées).
Odyssée Race for Water 2017-2021
La Race for Water Odyssée est une expédition dont les objectifs sont de mener des études scientifiques au service des océans, agir, sensibiliser et promouvoir de nouvelles solutions de lutte contre la pollution plastique des océans, promouvoir des innovations Clean-Tech !
Race for Water, navire ambassadeur de la Race for Water Odyssey, est une plateforme scientifique, 100% écoresponsable, en autoconsommation sans aucun rejet de CO2 au service de l’étude et de la préservation des océans.
Depuis avril 2017, la fondation Race for Water poursuit son engagement et est repartie autour du monde afin de proposer des solutions concrètes pour la préservation des océans. Avec cette nouvelle odyssée et son navire à propulsion mixte solaire-hydrogène-kite, la fondation souhaite démontrer que des solutions durables existent.
Ce bateau à la technologie innovante réalise une nouvelle expédition Race for Water Odyssée 2017-2021 de 5 années autour du monde, au service de la science et de la transition énergétique avec pour seules sources d’énergies : l’océan, le soleil et le vent.
Les objectifs de l’Odyssée 2017-2021 sont de contribuer à l’avancement des connaissances scientifiques sur la pollution de l’eau par les plastiques, alerter les décideurs, sensibiliser le grand public et éduquer les jeunes générations. Egalement de promouvoir et implémenter des solutions aux impacts économiques, environnementaux et sociaux durables, et d’accélérer la transition énergétique par la mise en valeur de la propulsion mixte solaire-hydrogène-kite.