Un « Plan Cyclone » pour mieux gérer les conséquences du phénomène cyclonique
A chaque passage de phénomène cyclonique, EEC met à profit son retour d’expérience, pour améliorer un peu plus son « Plan cyclone » définissant l’organisation de ses services et renforçant son dispositif de prévention à la veille de la nouvelle saison cyclonique 2015-2016 du 1er novembre au 30 avril.
Un « exercice cyclone » pour tester les équipes et être prêt en cas de cyclone
Chaque année, tous les services d’EEC sont mis en alerte pour une journée complète d’exercices reproduisant les scénarios pouvant se produire à l’occasion du passage d’un cyclone. De faux appels de clients sont simulés, des faux incidents électriques sont programmés, des interventions fictives sur le terrain sont réalisées par les équipes réparties dans les 4 zones cyclone découpant Nouméa, le Mont-Dore et la partie de Dumbéa gérée par la société. Ce ne sont pas moins de 200 agents, 70 véhicules et 3 entreprises sous-traitantes qui participent à cet exercice permettant de faire un point sur le fonctionnement du plan cyclone et de valider les améliorations apportées suite aux exercices précédents et aux retours d’expérience de crises passées