EEC ENGIE lance une campagne de communication ce lundi 10 octobre sur une durée d'un mois en Nouvelle-Calédonie. Cette campagne présente les innovations, engagements et nouveaux services d'EEC pour le client et permet de sensibiliser sur le nouveau monde de l'énergie.
A l'occasion d'une conférence de presse qui s'est déroulée vendredi 7 octobre, François LAFOREST, Directeur Régional ENGIE Pacifique Ouest et Philippe MEHRENBERGER, Directeur Général Délégué d'EEC, ont présenté une campagne de communication d'envergure sous la signature : « EEC innover pour mieux vous servir ».
Après avoir rappelé le contexte mondial dans lequel évolue le monde de l'énergie, le contexte du groupe GDF SUEZ devenu ENGIE puis le contexte énergétique en Nouvelle-Calédonie, Messieurs LAFOREST et MEHRENBERGER ont expliqué comment, à travers cette campagne, nous voulions affirmer notre stratégie dans l'évolution globale de notre métier de distributeur et dans le schéma de transition énergétique calédonien auprès de nos clients et des collectivités.
« EEC, innover pour mieux vous servir » se décline autour de 3 thématiques principales :
- la digitalisation de la relation avec nos clients;
- être acteur de référence de la transition énergétique en Nouvelle-Calédonie ;
- répondre aux enjeux de la ville de demain.
A partir d'un visuel générique mais également de 3 visuels qui reprennent ces 3 axes, nous nous attachons à décrire au travers de cette campagne les actions menées par la société et les services proposés à nos clients qui s'inscrivent dans ces 3 axes. Ce que nous appelons nos « preuves ».
Tous les services proposés actuels ou à venir, toutes les actions d'EEC et de ses collaborateurs s'inscrivent et s'inscriront dans ces 3 axes de développement dès ce lundi 10 octobre.
Visuel de Gauche : « EEC ENGIE facilite votre quotidien en mettant à votre disposition des services connectés, 24h/24 – 7J/7 ». Le visuel présente un écran géant de smartphone pour illustrer l'agence en ligne EEC, la possibilité de paiement par borne interactive, Internet, smartphone ou par SMS ; l'envoi direct d'informations sur les coupures prévues et imprévues.
Visuel Centre : « EEC ENGIE s'engage aux côtés des collectivités pour répondre aux besoins des villes de demain» » EEC ENGIE s'engage aux cotés des collectivités pour répondre aux besoins et enjeux de la ville de demain par le développement d'une urbanisation responsable, des projets de transport et de mobilité intelligente. EEC ENGIE met en place des actions citoyennes de proximité et de sensibilisation auprès des jeunes.
Visuel de Droite : « EEC ENGIE agit pour la transition énergétique et s'engage dans le développement des énergies propres, décentralisées et renouvelables ». EEC ENGIE apporte ses conseils, ses outils de pilotage et de contrôle des consommations, et propose des solutions énergétiques plus propres, décentralisées et renouvelables.
Le spot TV reprend les trois visuels et commente les titres dans la dynamique de l'accroche « EEC, innover pour mieux vous servir » et de la musique de la campagne de communication du Groupe ENGIE.
EEC ENGIE
La société EEC est rattachée à la BU « France Réseaux » du Groupe ENGIE. EEC ENGIE intervient en Nouvelle-Calédonie depuis 1929, date à laquelle elle s'est vue confier, sous la dénomination d'Unelco, la concession de la production et la distribution de l'énergie électrique de la ville de Nouméa.
Les 260 collaborateurs d'EEC ENGIE travaillent pour la satisfaction de 65 000 clients et gèrent aujourd'hui les distributions d'électricité des communes de Nouméa, Mont-Dore, Dumbéa, Bourail, Kaala-Gomen, Koumac et Lifou. EEC ENGIE assure également la maintenance et l'exploitation des installations de l'éclairage public.
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