Comment s'effectue la relève de mon compteur ?

La relève de votre compteur électrique EEC est effectuée tous les 2 mois par un agent EEC. Après une relève, votre facture est estimée le mois suivant.

L'estimation est basée sur votre consommation moyenne journalière des 12 derniers mois (relevée et estimée) multipliée par 30 jours afin d'obtenir la consommation sur un mois. On applique à cette estimation un coefficient dit « saisonnier » qui diffère selon l'époque de l'année.

Si votre relève n'a pas pu être réalisée pour quelque motif que ce soit (faute d'accès au compteur par exemple), un SMS et/ou un e-mail vous est envoyé.

Vous avez alors la possibilité de nous transmettre l’index indiqué sur votre compteur, afin de ne pas recevoir de facture estimée.

  

 4 possibilités pour nous transmettre votre index :

 1 - Sur mon compte en ligne sécurisé : cliquez ici pour vous connecter ou créer votre compte en ligne

 2 - Sur l'application EEC SMART 

 3 - Par téléphone au 05 36 36 (numéro vert GRATUIT) 

4 - Par Email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

Que devez-vous nous envoyer ? Consultez la notice de relève 

 

Pourquoi relever mon compteur : mes avantages

Etre conscient de ma consommation

Je relève mon compteur pour éviter les estimations et recevoir une facture basée sur ma consommation réelle : je peux ainsi suivre ma consommation et agir pour alléger ma facture !

 

Une relève de mon compteur simple et rapidepro mes services releve de confiance

En cas d'oubli, un agent EEC est là pour relever mon index tous les 2 mois.

 

Je bénéficie d'un service gratuit

Pour ne pas oublier de relever mon compteur, je peux recevoir un mémo relève par Email tous les mois.

Pour bénéficiez de ce service gratuit, contactez nous au 05 36 36 ou connectez vous à votre compte en ligne ici.

  

Pour vous accompagner dans votre démarche d’auto-relève, n’hésitez pas à contacter le service assistance au 05 36 36

logo numero vert EEC

 

Et si je veux aller plus loin pour agir sur ma consommation et réduire ma facture d'électricité, j'opte pour le service Relevé Confiance : + d'options et toujours gratuit !

Je relève mon compteur