Reprendre le pouvoir sur ma consommation
EEC déploie un nouveau compteur sur l’ensemble de ses 9 concessions en Nouvelle-Calédonie
Grâce à notre application EEC SMART, suivez votre consommation d'énergie en temps réel, recevez des alertes personnalisées et accédez à des conseils pour économiser l'énergie.
Simplifiez votre gestion énergétique et adoptez des pratiques plus écologiques avec EEC SMART.
De nouveaux services pour vous simplifier la vie
À l’aide de notre nouveau compteur et l’application EEC SMART, simplifiez votre vie et votre consommation avec votre nouveau compteur
Recevez tous les mois une facture basée sur votre consommation réelle
Suivez l’évolution de votre consommation par jour, par semaine, et par mois
Fixez un seuil d’alerte de consommation et recevez un sms ou un Email en cas de dépassement
Quelles sont ses fonctionnalités ?
Afficheur. Permet de visualiser les paramètres du compteur
Touches de défilement des données. En appuyant sur les touches “+” et “-”, les informations défilent sur l’afficheur
Voyant lumineux vert. Lorsque ce voyant est allumé, appuyez 3 secondes sur la touche “+” pour réactiver votre compteur
Indicateur lumineux de consommation. Ce voyant clignote en fonction de votre consommation d'électricité
Numéro de compteur. Permet de vérifier qu’il correspond à celui indiqué sur votre facture
Ce qu’il faut savoir sur l’installation du compteur chez vous
Quand le compteur nouvelle génération va-t-il être installé dans ma commune ?
Les habitants de la commune de Thio font l’expérience du compteur nouvelle génération depuis 2022 et vous en parle !
Découvrez la vidéo dédiée au compteur nouvelle génération :
Témoignage d’une cliente qui utilise déjà les services d’EEC SMART avec son compteur nouvelle génération
“ J’utilise l’application EEC SMART qui permet de voir mes pics de consommation, les périodes où je consomme le + de courant. On n’a pas besoin d ‘attendre que la facture arrive, on a tout à portée de main. C’est vraiment intéressant dans le sens où ça nous permet à nous particuliers, chaque famille, chaque maison, de gérer et de constater rapidement la manière dont on consomme l’électricité. Ça amène les gens à être à la page et à être connecté, à suivre et à vivre avec l’évolution de la technologie. ”
FAQ Foire aux questions
Bon à savoir
Comment dépanner mon compteur nouvelle génération en cas de coupure ?
https://www.eec-engie.nc/institutionnel/economie-d-energie-ecc-nouvelle-caledonie/panne-depannage-eec-nouvelle-caledonie/15-institutionnel/conseils/21-panne-depannageRetrouvez tous vos services et avantages également sur votre agence en ligne :
https://moncompte.eec-engie.nc/