Reprendre le pouvoir sur ma consommation

consommation pouvoir eec

EEC déploie un nouveau compteur sur l’ensemble de ses 9 concessions en Nouvelle-Calédonie

Grâce à notre application EEC SMART, suivez votre consommation d'énergie en temps réel, recevez des alertes personnalisées et accédez à des conseils pour économiser l'énergie.
Simplifiez votre gestion énergétique et adoptez des pratiques plus écologiques avec EEC SMART.

store download button apple store download button google play 

 

De nouveaux services pour vous simplifier la vie

À l’aide de notre nouveau compteur et l’application EEC SMART, simplifiez votre vie et votre consommation avec votre nouveau compteur

services simple

 

picto factureRecevez tous les mois une facture basée sur votre consommation réelle

picto suiviSuivez l’évolution de votre consommation par jour, par semaine, et par mois

picto rapideFixez un seuil d’alerte de consommation et recevez un sms ou un Email en cas de dépassement

 

Voir tous les services chevron right

 

Quelles sont ses fonctionnalités ?

services simple

 

n1Afficheur. Permet de visualiser les paramètres du compteur

n2Touches de défilement des données. En appuyant sur les touches “+” et “-”, les informations défilent sur l’afficheur

n3Voyant lumineux vert. Lorsque ce voyant est allumé, appuyez 3 secondes sur la touche “+” pour réactiver votre compteur

n4Indicateur lumineux de consommation. Ce voyant clignote en fonction de votre consommation d'électricité

n5Numéro de compteur. Permet de vérifier qu’il correspond à celui indiqué sur votre facture

 

Voir les informations techniques chevron right

 

Ce qu’il faut savoir sur l’installation du compteur chez vous

j 30j 3jour jj 2

 

Quand le compteur nouvelle génération va-t-il être installé dans ma commune ?

 

 

Les habitants de la commune de Thio font l’expérience du compteur nouvelle génération depuis 2022 et vous en parle !

Découvrez la vidéo dédiée au compteur nouvelle génération :

YouTube Player : utmfDZrzqAw

 

Témoignage d’une cliente qui utilise déjà les services d’EEC SMART avec son compteur nouvelle génération

“ J’utilise l’application EEC SMART qui permet de voir mes pics de consommation, les périodes où je consomme le + de courant. On n’a pas besoin d ‘attendre que la facture arrive, on a tout à portée de main. C’est vraiment intéressant dans le sens où ça nous permet à nous particuliers, chaque famille, chaque maison, de gérer et de constater rapidement la manière dont on consomme l’électricité. Ça amène les gens à être à la page et à être connecté, à suivre et à vivre avec l’évolution de la technologie. ”

temoignage eecsmart

 

FAQ Foire aux questions

Quel est le coût de l'installation du compteur nouvelle génération EEC ?

L'appareil et sa pose sont gratuits pour le client

Comment fonctionne le CNG ?

Le compteur Nouvelle Génération assure un lien avec EEC en utilisant le Courant Porteur en Ligne ( CPL). Le CPL est une technologie qui fait circuler les informations de consommation, de puissance, tarifaire... par les câbles du réseau électrique sous forme de signal.

Quel intérêt présente ce nouveau compteur ?

Pour EEC, cette nouvelle technologie permettra de gérer de façon plus optimale notre réseau de distribution et détecter plus rapidement les éventuels incidents. Pour notre clientèle, ce compteur permet une facturation mensuelle au réel, ainsi qu'un accés à de nouveaux services gratuits de suivi de consommation. Pour en bénéficier, téléchargez l'application EECSMART pour réduire votre consommation électrique et le montant de vos factures d'électricité.

https://www.eec-engie.nc/institutionnel/eec/446-eec-smart-etre-a-vos-cotes

Voir toute la FAQ chevron right

 

Bon à savoir

Comment dépanner mon compteur nouvelle génération en cas de coupure ?

linkhttps://www.eec-engie.nc/institutionnel/economie-d-energie-ecc-nouvelle-caledonie/panne-depannage-eec-nouvelle-caledonie/15-institutionnel/conseils/21-panne-depannage

Retrouvez tous vos services et avantages également sur votre agence en ligne :

linkhttps://moncompte.eec-engie.nc/
 
 
Pour toute question sur votre compteur nouvelle génération, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au numéro vert gratuit 05 36 36 ou par Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.